The Mortal Instruments Tome 1 – Cassandra Clare

IMAG0884.jpg

 

Auteur : Cassandra Clare 

Editeur : Pocket Jeunesse

Prix : 18,15€

Nombre de page : 570

Note : 5/5 

Résumé : 

 

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup!

Mais le pire reste à venir…Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

 

Avis : 

 

Avant de lire le Tome 1. J’avais déjà vu le film, et la saison 1 de la série. Donc je savais dans quoi je m’embarquai, mais aussi de quoi aller parler l’histoire. Bref, au début j’étais un peu réticente vu la pavé que c’était, mais quand je l’ai un peu feuilleter, j’ai vu que c’était écrit assez gros. Donc je me suis en fin plonger dans ce Tome 1. Et je ne suis pas déçue, sa se lit à une vitesse que moi même j’étais étonné. Bon j’ai mis du temps à le lire, étant donner que à côté j’étais distraite par les séries, mais aussi par mon ordinateur (il me faut pas grand chose).

Ce que j’ai aimer, c’est que l’auteur nous met directement dans l’action. Grâce à sa plume on entre assez rapidement dans l’univers de Clary et des Chasseurs d’Ombres. Ce que j’ai apprécier aussi c’est Cassandra Clare, pose les bases en même temps que l’action. Ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais.

Passons maintenant au personnages. Tout d’abord Clary, qui est une jeune fille tout à fait banal, qui aime sortir avec ses amies, et passer du temps avec son meilleur ami, Simon. Mais sa vie, va tout simplement être chambouler quand elle va rencontré les Chasseurs d’Ombres, Jace, Isabelle et Alec. Comme je le disait plus haut, dès les premières pages on entre dans l’action. Ce qui fait que Clary va être témoins d’un meurtre, que elle seule peut voir. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que Clary, est fragile, qu’elle n’a pas était entraîner comme les autres. Mais elle a une force en elle, qui fait qu’elle ne reste pas dans son coin à attendre que tout se passe.

Parlons maintenant des Chasseurs d’Ombres, même si se sont des personnages secondaires, ils ont eux aussi droit à leur petit moments. Bon je vais pas vous le cacher, mais j’ai eu un énorme coup de cœur pour, Jace, qui va toujours sauver Clary. Lui qui à autant de qualité que de défauts et c’est ce que j’ai aimé chez lui. Il n’est pas parfaits, il avoue même ses fautes, en joue même. Il à aussi ce côté humours, mais aussi avec beaucoup d’autodérision sur son côté vantard.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce premier Tome. Et j’ai hâte de me procurer le Tome 2. Pour connaître la suite 🙂

Et vous ? Qu’avez-vous penser de ce premier tome ?

Sur ce, à bientôt. Bisous Bisous ❤ ❤

9 réflexions sur “The Mortal Instruments Tome 1 – Cassandra Clare

  1. J’ai adoré ce premier tome qui me passionnait du début à la fin avec mon petit Jace ❤
    Les prochains tomes sont géniaux également alors n'hésite pas à continuer !

    Ta chronique est vraiment bien mais fais attention aux fautes d'orthographes surtout avec les terminaisons des verbes ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s