Avis série – 13 reasons why

Captura-de-Tela-2017-01-25-às-15.50.34

 

Hey ! Je reviens avec mon avis sur la série 13 reasons why. Elle sera différente des avis que l’on peut voir, j’ai décidé de demandé à 2 personnes, de me donné leur avis/opinion, sur la série. Elles ont accepté avec plaisir, du coup vous aurez mon avis, ainsi que 2 avis en plus du mien 😀 J’epsère que ce genre d’article vous plaira ^^

Tout d’abord avant toute chose, je conseil cette série au + de 16 ans. Parce qu’il y a quand même des scènes assez choquantes. Après, si vous voulez regarder avant cette âge, et que vous n’êtes pas sensibles. C’est vous qui voyez. Mais je préfère vous prévenir. 

Nous suivons l’hsitoire de Hannah Baker, qui va subir beaucoup trop de chose pour son âge. L’histoire principal est centré sur le personnage de Hannah, mais pas que. Puisque nous suivons aussi l’histoire des autres personnages qui ont eux aussi des secrets, tout comme Hannah. Bien sur, nous allons apprendre leurs secrets à tous, au fur et à mesure des épisodes. Chaque épisodes, est spécial puisque dans chaque épisode, nous allons découvrir ce qui est arrivé à Hannah, et ce que les autre personnages, ont bien pu lui faire. Pour les âmes sensibles, c’est pas une série pour vous, surtout les dernier épisodes de la série.

Ce que j’ai aussi apprécié, c’est que sa parle d’un sujet assez important de nos jours. Parce que soyons clair, il se passe vraiment sa dans la vie. Mais que personne n’en parle, où que c’est un sujet on va dire assez tabou. Alors qu’ils ont décidé de le faire en série, je trouve que c’est bien. Parce que au moins à travers cette série, il parle du harcèlement. Cette série, nous remet aussi en question. Qu’une simple phrase, qu’un simple mot, peut faire basculé la vie d’une personne.  

 

Avis de chuut.je.lis 

Alors j’ai beaucoup aimé la série. Je trouve qu’ils ont su approfondir le rôle de chaque personnages dans le décès de Hannah et même développer leur ressenti. Après par rapport à leurs actes ce que j’ai pas aimé par contre, c’est que Clay mette autant de temps à écouter les cassettes. Dans le livre il écoute tout, tout seul et en une nuit. Du coup, c’est plus profond car il se prend toute l’hsitoire en pleine face d’un coup. Donc c’est encore plus dure à encaisser. Et le fait que ce soit en pleine nuit, c’est vraiment l’isolation. Il n’y a que lui et la voix d’Hannah. 

 

Avis de ladealeusedeconneries :

Je pense que c’est un sujet tellement controversé avec beaucoup d’opinion qui divergent que fallait vraiment oser en faire une série et ils ont fait et très bien fait. Il y a des scènes très difficile à regarder et j’ai été très étonné qu’ils aillent autant au bout des choses. Voir une série dont ont connaît déjà le dénouement (le suicide d’Hannah) et assister à tout ce qui l’y a mené, ce qui aurait pu être évité c’est très déroutant.

En tout cas tous les acteurs étaient excellent, et si vraiment il y a une saison 2 je la regarderai avec plaisir (et dégoût sûrement mais ce sera un plaisir de suivre une autre saison de cette série )

Maintenant me reste plus qu’à m’acheté le livre, pour pouvoir le lire, et avoir mon avis sur ce livre. Qui doit être beaucoup plus poignant que la série.  J’esprèe qu’il y aura une saison 2 à cette série. Je remercie encore une fois les filles, pour avoir donner votre avis opinion.

Et vous ? Avez-vous vu où lu voir même les deux la série ? Si oui, donnez mo votre avis, sa m’intéresse 😀

 

A bientôt. Bisous Bisous ❤ ❤

Une réflexion sur “Avis série – 13 reasons why

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s