IMAG1215.jpg

Auteur : Jenny Downham

Editeur : France Loisir

Nombre de page : 393 pages

Prix : 7,40€ en poche chez PKJ

Note : 5/5 Coup de coeur ♥♥♥♥♥

 

Résumé : 

Tessa vient d’avoir seize ans et se sait condamnée.
Dans quelques semaines, elle mourra d’une leucémie. Partagée entre la révolte et l’angoisse, l’injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité… Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

Si j’arrive a écrire mon nom plus de cinquante fois sur un morceau de papier, c’est que tout va s’arranger

Je t’aime, je t’aime. Que ce message passe de mes doigts aux siens, remonte le long de son bras, jusqu’à son coeur. Ecoute-moi. Je t’aime. Pardon de te quitter.

Mon avis :

Nous suivons Tessa, âgé de 16 ans qui est atteinte d’une leucémie. Cloué au lit à cause de sa maladie qui l’affaiblie. Un jour, elle décide d’établir une liste de chose à réalisé avant de mourir. Elle va alors demander l’aide de Zoey, sa meilleure amie. Pour tout réalisé.

Après avoir fait, des choses qui ne lui ressemble pas du tout : Aller en boite, Coucher avec un inconnu, etc etc. Elle va alors faire la rencontre de Adam, son voisin.

Elle va alors se rapprocher de lui, et va découvrir l’amour. Mais aussi que tout devient plus facile, quelle elle est avec lui.

Adam est personnage que j’ai beaucoup apprécié, même si il apparaît au milieu du roman.

Quand à Tessa, par moment c’est une vrai tête à claque, mais en même temps. Quand, elle sait que la mort approche, elle décide de tout faire pour laisser une trace (même toute petite) d’elle autour de son entourage. 

Conclusion : Ce livre est bouleversant, émouvant, riche en émotion. On en ressort pas indemne, après avoir fini ce livre. Je vousle recommande vraiment.

Tu as de tendres et jolis souhaits, Tess. Mais, tu sais, les autres ne peuvent pas toujours te donner ce que tu veux.
Je suis moi, tu es toi, et tous ces gens sont eux. Nous sommes tous différents mais tous aussi insignifiants.

Je remercie ladealeusedeconneries de m’avoir fait sortir ce livre de ma PAL. Vraiment merci, merci, merci, merci 🙂

 

Avez-vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez-vous penser ? Si non, vous tente t-il ?

4 réflexions sur “Je veux vivre – Jenny Downham

Laisser un commentaire

