IMAG1272.jpg

Auteur : Ellen Vaillancourt

Editeur : Auto-édité

Nombre de page : 278

Prix : 11,61€ Vous pouvez trouvez ce livre sur Amazon

Note : 4/5

 

Résumé : 

La série : « Le début de la fin » raconte l’histoire de Tia, une jeune humaine vivant dans un monde peuplé de fées, loups-garous, vampires, sorciers et d’humains ou il existe un conseil des races qui éprouve toutes les difficultés du monde à garder une paix durable entre tous ces peuples.

Le tome : « Destinée inconnue » raconte le début des péripéties de Tia. Découvrez l’énorme mensonge qu’est sa vie et comment tout va changer. Des rêves étranges qui peuplent ses nuits, un avenir incertain se dessine pour elle… à vous d’aller le découvrir…

Mon avis : 

D’abord, je tiens à remercier l’auteur pour l’envoie de son roman, mais aussi pour sa confiance 🙂

Petite parenthèse blabla : J’ai mis un peu de temps pour le lire. C’est pas parce que je n’ai pas aimé, mais parce que je m’étais mise à regardé des séries, et du coup j’avais mis ma lecture sur le côté. Mais durant le week-end à 1000. Je me suis fixé un objectif de finir mon livre. Et c’est ce que j’ai fait. Petite parenthèse blabla terminé.

 

Revenons maintenant avec mon avis, du livre 😀 

Je ne savais pas grand chose de ce livre. La seul chose que je savais sur ce livre, c’est que c’était du fantastique. Je ne savais rien d’autre. A part, bien sur le résumé, mais c’est tout. Quand j’ai reçue le livre. J’ai adoré la couverture qui au passage est magnifique. Et j’ai par la suite commencé le livre (bon comme je vous l’ai dit plus haut j’ai mis du temps à le lire à cause des séries) Mais je peux vous dire que quand je l’ai commencé, je ne m’attendais pas à ce qu’il y est toute les créatures fantastique dans un même livre. Et j’ai pourtant adoré, je trouve que sa change des autres livres fantastique.

Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de Tia, qui pensé vivre une vie normal. Mais, elle va découvrir que sa vie n’est que mensonge, et que sa mère lui à caché un terrible secret. C’est un véritable choc pour Tia, qui pensait vivre une vie des plus banal.

J’ai beaucoup aimé, les personnages secondaires, qui apporte tous un petit quelque chose à l’histoire. Ce que j’ai aussi apprécier dans le livre c’est que les amis du personnage principal, ne soit pas aux oubliettes, mais toujours présents tout le long du livre, et sa j’ai beaucoup aimé. Le petit truc qui ma un peu perturbé durant les quelques page de ma lecture. C’est le fait que se soit normal que tout le monde soit au courant de l’existence des créatures fantastiques (sorcières, loups-garous, fées et vampires) Mais au fil des pages et de la lecture, on comprend tout.

Conclusion :

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Et j’ai hâte de lire la suite pour savoir ce qui va se passer 🙂

Si vous aimez le genre fantastique, ainsi que dans le livre sa parle de créature fantastique. Je vous recommande ce livre, qui est disponible sur Amazon.

Laisser un commentaire

