IMAG1273.jpg

Auteur : James Patterson & Emily Raymond

Editeur : Le livre de poche jeunesse

Nombre de page : 310

Prix : 7,90€

Note : 5/5 coup de cœur ♥♥♥♥♥

Résumé : 

Moi, c’est Axi. J’ai seize ans. J’ai toujours été une bonne élève, surtout pas du genre à m’attirer des ennuis… jusqu’à aujourdhui. Il est exactement 4h30 du matin, je viens de me réveiller et de tirer mon sac à dos de sous mon lit. Je pars. 

Lui, c’est Robinson. Il a presque dix-sept ans. C’est mon meilleur ami, mon complice de tous les bons et moins bons moments. 

Alors, quand je lui propose de partir en road trip à travers les États-Unis, il n’hésite pas longtemps. 

Comment pouvais-je prévoir ce qui nous attendait vraiment ?

 

Mon avis : 

Axi Moore, est une jeune fille de 16 ans, qui est studieuse et sérieuse. Mais dont sa famille à volé en éclat du à une tragédie. Mais elle à toujours gardé espoir. Et heureusement puisqu’elle, va faire la rencontre de Robinson, qui va devenir son meilleur ami, et qui va par la même occasion changer sa vie.

Sur un coup de tête, elle décide d’entreprendre un road-trip avec lui. Chacun va prendre conscience des sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Mais malheureusement, leur petite escapade, va être de courte durée, car ils devront faire face à une terrible épreuve.

La plume de l’auteur est tellement fluide, que le livre se lit assez rapidement. De plus, les chapitre ne sont vraiment pas long. C’est une histoire, prenante, mais tellement triste. L’auteur à su offrir, l’une des plus belle histoire d’amour.

L’histoire, est vraiment intense en émotions. Alors si vous êtes sensibles, et pleurer souvent devant ce genre de lecture, préparer vos mouchoirs.

Les personnages, sont tellement attachants, que l’on ressens la même chose que eux, la joie, la tristesse.

Ce livre, nous fait comprendre qu’il faut vivre chaque moment de notre vie à fond. Et que l’on soit reconnaissant de que l’on a.

Je vous conseil fortement cette lecture

Laisser un commentaire

