BD _ Alisik Tome 1 : Automne – Helge Vogt et Hubertus Rufledt

IMAG1308

Auteur : Helge Vogt et Hubertus Rufledt

Editeur : Le Lombard

Nombre de page : 112

Prix : 14,99€

Note : 5/5

Résumé : 

Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s’enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu’aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l’aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l’entendre, et qui ne la laisse pas indifférente…
 » Pas de peur, pas de peine, pas de pleurs…
Le temps est un fleuve gelé…
Dans l’obscurité. »
Mon avis : 

Quand j’ai vu cette bande dessinée, j’ai été attirée par les dessins, que ce soit la couverture ou même l’intérieur de la BD. De plus, c’était la première BD que j’ai lu. 🙂 Quand j’ai lu le résumé, ça m’a encore plus intéressée, et en la lisant, j’ai eu un véritable coup de cœur.
Nous suivons Alisik, qui va se réveiller dans un cercueil. Elle va alors fermer les yeux, croyant que c’est un rêve. Mais non, elle est bel et bien morte. Elle va alors errer dans un cimetière avec d’autres post-moterm, qui sont eux aussi attachants et qui ont une personnalité bien à eux. Mais alors qu’elle commence à réaliser et à l’accepter, elle va faire la rencontre de Ruben, un jeune aveugle qui, par miracle, peut l’entendre. Alisik va se prendre d’amitié pour lui et ensemble, ils vont tout essayer pour sauver le cimetière, dont la destruction est prévue.

Je vous conseille ×1000 cette bande dessinée. Elle est composée de 4 tomes et rien que pour les yeux, elle vaut le coup. Mais aussi parce qu’elle est très simple et rapide à lire.

J’ai hâte d’aller me prendre la suite à la médiathèque 😀 

2 réflexions sur “BD _ Alisik Tome 1 : Automne – Helge Vogt et Hubertus Rufledt

  1. Moi qui recherche quelques idées lectures niveau BD, le résumé et ta chronique me donnent envie de lire. Je pense que je vais noter le titre dans ma wish-list.
    C’est vrai que la couverture est déjà très jolie.
    Bonne lecture pour la suite, en espérant que cela te plaise autant que ce premier tome 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s