Nos faces cachées – Amy Harmon

IMAG1313

Auteur : Amy Harmon 

Editeur : Robert Laffon – Collection R

Nombre de page : 434 

Prix : 17,90€

Note : 5/5 ♥♥♥♥♥ coup de coeur 

Les livres te permettent d’être qui tu veux, de ne plus être toi même pendant un moment

Résumé : 

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

 Peut-être que nous sommes des pièces de puzzle , poursuit-elle . On s’emboîte tous pour former cette expérience qu’on appelle la vie .

Mon avis : 

Nous suivons l’histoire de Ambrose, qui a un corps et un visage parfait. Fern, qui est le vilain petit canard (comme elle s’appelle) et son cousin Bailey, qui est handicapé, depuis plusieurs années. L’histoire se déroule essentiellement sur ces trois personnages.

Ambrose, que tout le monde aime. Fern, qui voudrait être aimé par ce dernier. Et Bailey, qui est… Bailey.

Ambrose et ses quatres meilleurs amis, partent pour l’armée. C’est alors que la petite ville de Hannah Lake, va alors être chamboulée….

Ce roman nous marque, mais nous atteint aussi en plein dans le cœur. L’écriture est fluide, mais l’auteur arrive à nous faire passer par tous les sentiments que les personnages éprouvent. La colère, la joie, le bonheur, la tristesse, le chagrin, la passion. On ne sort pas indemne après avoir fini ce livre. L’auteur, arrive à nous faire retranscrire, la beauté extérieure, mais SURTOUT la beauté intérieure. Et c’est ce qui fait que c’est un roman EXPLOSIF, et où on ne peut pas lâcher le bouquin.

Conclusion : C’est une histoire tragique, bouleversante et unique en son genre.

Ce roman, restera gravé à jamais dans mon cœur. Et je l’achèterai, pour pouvoir l’exposer dans ma bibliothèque mais aussi pour pouvoir le relire, quand je le voudrais 🙂

C’est pour ça que nous supportons tout. Que nous pensons que rien n’arrive au hasard. Nous espérons qu’il existe des choses que nous ne pouvons voir. Nous croyons qu’il y a des leçons à tirer de la perte, que l’amour est puissant et que nous portons en nous le potentiel d’une beauté si merveilleuse que nos corps ne peuvent la contenir.

 

Tout le monde est le personnage principal de quelqu’un.

 

9 réflexions sur “Nos faces cachées – Amy Harmon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s