Ma raison de vivre Tome 1 – Rebecca Donovan

IMAG1381

Auteur : Rebecca Donovan

Éditeur : Pocket Jeunesse

Nombre de page : 534 pages

Prix : 18,90€

Note : 5/5 Coup de cœur ♥♥♥♥♥

Quand l’espoir ne tient qu’à un fil l’amour fait des miracles

 

Résumé :

– Et si je ne veux pas être ami avec toi?
– Alors nous ne serons pas amis.
– Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami?
– Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

Dans ma vie instable, c’est l’amour qui, finalement, m’a poussé à me battre. Qui m’a convaincue de… Respirer

Avis :

Ce livre fait désormais partie de mon TOP 10 coup de cœur de l’année 2017. {à la fin de l’année, je vous ferais un TOP coup de cœur, que j’ai pu avoir tout le long de l’année 2017} Revenons-en à mon avis sur ce livre. 

Ce roman m’a fait passer par toutes les émotions que l’on peut imaginer. On passe du rire aux larmes, en une fraction de seconde. Mais on passe aussi à la peur, et à avoir le cœur qui bat la chamade. L’auteur arrive, à nous mettre en haleine du début à la fin. On arrive facilement à se mettre dans la peau d’Emma, et à ressentir tout ce que le personnage peut ressentir. 

Dans ce roman, nous suivons l’histoire d’Emma, une jeune lycéenne avec une vie très difficile, mais aussi avec un passé assez flou. Elle fait passer le bien des autres avant le sien. Elle se montre aussi soumise à certaines personnes. Mais heureusement elle peut compter sur Sara, sa meilleure amie, qui est toujours là pour elle. 

Sara accepte les choix d’Emma, même si elle n’accepte pas forcément. Mais elle va l’aider, à la faire sortir, et à la faire entrer dans la vraie vie des adolescents. 

Et c’est sans compter, la venue d’un nouvel élève, du nom de, Evan, qui va entrer dans sa vie sans prévenir. Il est attentif envers Emma, qu’il est prêt à tout pour elle. 

On comprend pourquoi elle fait ce choix-là, tout le long du livre. Même si on a envie de lui dire de bouger son cul, et qu’elle ne devait pas tout garder pour elle. 

Et c’est à ce moment-là, que l’auteur nous achève avec une fin, à en couper le souffle. Que la seule chose que l’on veut c’est de savoir la suite. 

Malheureusement pour moi, je l’ai emprunté à la médiathèque, et ils n’ont pas la suite. Alors je vais devoir attendre pour me prendre la suite. Et je suis d’une tristesse. 

Je n’ai qu’un mot à dire si tu n’as pas encore lu ce livre. Mais qu’attends-tu ? Lis-le et…. VITE !!!!!!! 

Conclusion : Un super livre. Ça ma énormément plus. Ce livre nous fait passer par mille et une émotion. 

Ah oui, j’ai oublié de dire aussi qu’Evan fait partie maintenant de mon TOP Bookboyfriend. Je dis ça, je dis rien ^^ Et aussi que je VEUX LA SUITE !!!!!!!!!!!!

Dans ma vie instable, j’ai connu l’amour et la perte. La perte, au-delà de ce que je pensais pouvoir supporter. L’amour, lui, était inattendu. J’ai failli passer à côté, tellement j’en avais peur.

5 réflexions sur “Ma raison de vivre Tome 1 – Rebecca Donovan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s