Did I Mention I Love You Tome 1 – Estelle Maskame

IMAG1422.jpg

Auteur : Estelle Maskame

Éditeur : Pocket Jeunesse

Nombre de page : 410 pages

Prix : 16,90€

Note : 5/5 Coup de cœur ♥♥♥♥♥

No te rindas

 

Résumé :

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

« – Je déteste pas mal de monde, mais tu n’en fais pas partie. Ce que je déteste, c’est le fait que tu me fasses de l’effet. Beaucoup d’effet. »

Avis :

J’avais raison. Les bruns sont vraiment les plus beaux.

J’avais lu ce livre en juillet  août de l’année dernière. Mais j’ai décidé de le relire, pour pouvoir ensuite enchaîner avec la suite. Tout comme l’année dernière, je l’ai tout simplement adoré

Nous allons suivre l’histoire d’Eden, âgée de 16 ans, qui se rend chez son père, pendant les vacances d’été et qu’elle n’a pas revue depuis 3 ans. Eden en veut à son père de l’avoir abandonnée elle et sa mère. Elle va donc se rendre sans enthousiasmes à Santa Monica. Son père quant à lui à refait sa vie. Eden va donc faire la connaissance de sa belle-mère, Ella, qui à 3 enfants : Chase, Jamie et …. Bien sûr Tyler. Eden se retrouve donc avec 3 demi-frère donc ce fameux Tyler, qui est arrogant, violent, sarcastique et j’en passe. Il boit, fume, et se fout royalement de tout. Tous les deux ne s’entendent absolument pas. Eden va faire aussi la connaissance de Rachael, Meghan, Jack, Dean, Tiffani (petite-amie de Tyler) etc. Tous formant un groupe d’amis, dont leur seul passe-temps n’est autre que de faire la fête, de boire et de sortir. Eden va alors découvrir la vie californienne, les beuveries, l’argent. Elle va aussi découvrir, qu’elle s’intéresser aussi à Tyler, ce demi-frère si mystérieux, et insupportable. Évidement, nous savons qu’il va y avoir une histoire d’amour entre ces deux personnages. Une relation passionnée et compliqué. 

Ce roman, est très léger, mais fait passé un excellent moment de lecture. À peine la première page de lu, qu’on veut découvrir la suite. J’ai adoré le personnage d’Eden, qui est normale par rapport aux autres personnages. Elle à vraiment la tête sur les épaules. J’ai adoré le personnage d’Eden, qui est normale par rapport aux autres personnages. J’ai adoré la relation qui naît entre lui et Eden. Nous savons que le comportement énervant de Tyler, et en réalité qu’il cache un secret, que le jeune homme garde pour lui depuis trop longtemps. Mais Eden, fait tout pour découvrir ce qui se cache derrière le caractère de Tyler. 

Nous sentons aussi beaucoup de tension entre Eden & Tyler quand ils se retrouvent dans la même pièce. Cette romance cachée qui doit rester secrète. J’ai vraiment adoré aussi. L’histoire d’amour entre eux, mais beaucoup de temps à se mettre en place. Mais c’est plutôt bien, ça évolue entre eux petit à petit. 

La plume de l’auteur est très fluide. Comme je l’ai dit plus haut, c’est simple, on ne peu plus quitté ce livre. Ce qui est bien aussi dans ce premier tome, c’est qu’il se passe beaucoup de chose, et du coup tellement il est addictif, qu’on ne voit pas les 410 pages du livre.

Conclusion : c’est un livre très frais, addictif, très intéressant. Et aussi très facile à lire. 
Si vous n’avez pas encore lu cette trilogie. Mais qu’attends-tu ? Lis-le. J’ai adoré ce premier tome, j’ai tellement adoré que j’ai vite enchaîné avec la suite. Bon, j’ai lu le tome 2, quelques jours après avoir fini celui-là. Mais j’ai vite enchaîné. 

Le shopping est le pire passe-temps qui puisse exister sur terre, sauf quand ça consiste à écumer les rayons d’une librairie.

 

4 réflexions sur “Did I Mention I Love You Tome 1 – Estelle Maskame

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s