Dans un silence – Abbi Glines

IMAG1581.jpg

Auteur : Abbi Glines

Éditeur : Hugo Roman New Way

Nombre de page : 360 pages

Prix : 17€

Note : 5/5 Coup de cœur ♥♥♥♥♥

Je ne veux pas que tu te sentes toujours obligée de rester ma force, mon appui. Je veux que tu puisses aussi compter sur moi. Je veux représenter pour toi ce que tu représentes pour moi.

 

Résumé : 

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui le lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Avis : 

Elle avait passé ses longs cheveux derrière les oreilles et contemplait la maison tout comme moi. Sa seule présence me procurait une paix infinie.

C’est le premier livre que je lis de cette auteure, et je ne suis absolument pas déçue. J’ai tout bonnement adoré ma lecture. On peut même dire que c’est un véritable coup de cœur

Nous allons suivre Maggie, qui après avoir vu son père assassiné sa mère devant ses yeux, va voir son monde se détruire. Pour se protéger de cette terrible tragédie, elle va décider de ne plus prononcer un mot. 

Deux ans plus tard, elle va s’installer chez son oncle, sa tante et son cousin Brady en Alabama. Mais quand Maggie va faire la rencontre du plus beau mec de l’école, West, elle va tout de suite remarquer qu’il ressent la même douleur qu’elle. Quand West, va ce confié à elle, persuadé qu’elle ne le dira à personne, vu qu’elle ne parle pas. Elle va alors également s’ouvrir à lui. Bientôt, ils seront plus proches que jamais, alors que personne ne comprend ce qu’ils partagent entre eux. 

Ce que j’ai aimé dans ma lecture, c’est que nous avons le point de Maggie, ce qui est logique. Mais, nous avons aussi le point de vue de West. Ce que j’ai aussi aimé, c’est qu’il n’a pas besoin de dire quoi que ce soit, pour qu’elle le comprenne et vice-versa. Ils vont aussi apprendre à se connaître, à se faire confiance. D’une certaine façon, Maggie va sauver West et inversement. L’amour des parents de Brady envers Maggie, est touchant au plus au point. 

La plume de l’auteure est fluide, émouvante, et captivante. L’auteure nous donne une intrigue brillante et intense. 

Conclusion : C‘est un roman très touchant, qui me donne envie de connaître la suite. Je vous recommande ce livre à 1000% si vous ne l’avez toujours pas lu. Comme je vous le disais plus haut, c’est un véritable petit coup de cœur

Une réflexion sur “Dans un silence – Abbi Glines

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s