Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi – Juliette Bonte

IMAG1550.jpg

 

Auteur : Juliette Bonte

Éditeur : Harlequin

Nombre de page : 352 pages

Prix : 6,90€

Note : 4,5/5

Je porte malheur. Je suis un grigri à merdier.

 

 

Résumé :

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.
Il n’existe rien de mieux que la nourriture pour se remonter le moral.

Avis : 

Avant toute chose, je voulais vous dire, que j’ai mis 2 semaines à peu près pour le lire. Pas que je n’ai pas aimé, parce que j’ai adoré ma lecture, mais parce que j’étais distraite par…. mon ordinateur. Oui, oui, je confirme, il ne faut pas grand chose pour être distraites, mais que voulez-vous, l’ordinateur aura un jour ma peau, où si c’est pas ça, se sera Instagram, c’est moi qui vous le dis. Bref, je vais arrêter de parler, et je vais donc vous donner mon avis sur le livre. Parce que soyons honnête, c’est ce que vous attendez non ? Alors c’est parti ! 

Effectivement, quand on lit le titre du livre, on s’attend à un triangle amoureux, où plutôt un quadruple amoureux. Mais ne passez pas à côté de ça. C’est vraiment une perle ce livre, c’est moi qui vous le dit. On va donc suivre Chloé, une jeune femme célibataire et qui à plein de défauts. Elle travaille dans une agence, qui va lui offrir un voyage dans un hôtel en Savoie, pour le nouvel an. Elle n’a absolument pas envie d’y aller, et s’est en traînant les pieds, qu’elle s’y rend. Rien ne va se passer comme prévu. Tout commence mal dans le train, et se poursuit lorsqu’elle arrive à l’hôtel. Elle enchaîne galères et péripéties. Alors qu’elle à déjà envie de quitter la Savoir, et rentrer chez elle. Elle va tomber sur son ex petit-ami qui est accompagné de sa fiancé. 

Face à lui, Chloé ne veut pas perdre face, elle va donc enchaîner mensonge, sur mensonge. Elle va jusqu’à lui faire croire qu’elle n’est plus célibataire, et qu’elle est très heureuse. Mais elle n’a personne sous le bras, pour y faire allusion. C’est à ce moment, qu’elle va avoir l’aide de Nick, un homme plein de mystère, avec qui Chloé ne cesse de se disputer. Au fur et à mesure, elle s’enfonce dans ces mensonges. Mais, en même temps, elle va apprendre à se connaître, ainsi que les autres. Mais, elle va surtout apprendre à connaître Nick. 

C’est un roman vraiment super. L’histoire est drôle, sympathique. J’ai adoré suivre les péripéties de Chloé tout le long du livre. C’est une lecture simple et très légère, parfait pour la période de Noël. L’alchimie entre Chloé & Nick est vraiment super, j’ai adoré. 

Conclusion : Un très bon roman,; on s’attache rapidement aux personnages. Un roman très drôle, surtout avec Chloé. Je vous recommande fortement ce roman, si vous ne l’avez toujours pas lu ^^

9 réflexions sur “Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi – Juliette Bonte

    • Oui, j’ai mis deux semaines parce que l’ordinateur m’a pris en otage, j’ai était plus souvent sur l’ordinateur que sur mon livre mdr. Mais oui, j’ai adoré et je te le conseil. Alors en plus, si tu as le même prénom que l’héroïne, une bonne excuse pour l’acheter 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s