The Elements _ The Air He Breathes : Tome 1 – Brittainy C. Cherry

IMAG1656.jpg

 

Auteur : Brittainy C. Cherry

Éditeurs : Hugo & Cie – Poche _ New Romance

Genre : Romance

Nombre de page : 446 pages

Prix : 7,60€

2700165_4275d

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

2700165_4275dll

En un mot, je pourrais dire que ce livre est juste «Waouh» J’avais seulement lu quelques pages, que je savais déjà qu’il aller être un coup de cœur. Et ce fut le cas. À peine, j’ai commencé ce livre que je ne pouvais plus le lâcher. Pour être honnête je l’ai lu en trois jours.

Nous allons suivre l’histoire d’Elizabeth et Tristan. Ils vont alors se rencontrer et ensemble, ils vont essayer de surmonter leur deuil. Mais aussi essayer de construire une nouvelle vie ensemble. Quand ils pensent être au plus bas, ils peuvent compter l’un sur l’autre. Ils n’auront pas honte, d’avoir besoin l’un de l’autre. 

Elizabeth où encore Lizzie, est une jeune femme, qui à une fille, qui s’appelle Emma. Elle à perdu son mari, Steven, dans un tragique accident. Depuis, elle à quitté sa maison, pour aller vivre chez sa mère. Mais au bout d’un moment, elle va finir par rentrer chez elle. Mais, les souvenirs de son mari l’a hante. Elle va alors faire la rencontre de Tristan. Elle va au premier abord, vouloir l’éviter, mais au final elle va vouloir le comprendre et l’aider. En effet, ils ont des points communs. Et ensemble, ils vont refaire vivre leurs morts, à leur façon. Lizzie est une jeune femme très courageuse, elle se bat tous les jours pour sa fille. Elle se bat, pour la rendre heureuse, malgré ce qu’elles ont vécu. Mais Elizabeth décide aussi d’aider Tristan, malgré le regard des voisins, et amis. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui fait tout pour s’en sortir. Et qui reste forte devant sa fille.

Tristan, Tristan, Tristan. Il a perdu sa femme, Jamie, et son fils, Charlie. Lui aussi les a perdues dans un tragique accident. Alors qu’il partait pour faire une affaire avec son père. Depuis, il habite dans une ville, où personne ne le connaît. Il refuse de parler à ses parents. Il se sent coupable de la mort de sa famille. Alors qu’il va faire la rencontre d’Elizabeth, il va être attiré par elle. Ce qui va lui faire extrêmement peur. Malgré son ressenti, il va tout de même se rapprocher d’elle. J’ai beaucoup aimé ce personnage au cœur brisé. Il va même faire parti de mes nombreux book boyfriend, c’est moi qui vous le dit. 

L’auteure arrive à nous faire rire, mais aussi à nous émouvoir. Elle arrive à nous transporter dans l’histoire dramatique que les personnages subissent. Ce que j’ai aimé aussi, c’est que l’histoire est d’une originalité, sur le fait que les deux personnages ont vécu une première histoire d’amour, et qu’ils souffrent d’avoir perdu ce confort. On va alors découvrir, comment ils vont surmonter la peine qui vit en eux. Et comment ils vont construire une nouvelle vie, sans pour autant remplacer leur ancienne vie. 

Pour ce qui est de l’écriture, elle est très descriptive. On ressent tellement les choses, on se projette tellement dans le livre. Les détails sont aussi super, à ressentir ce qu’ils ressentent. J’ai aussi adoré, le fait qu’on est le point de vue de Lizze & de Tristan. Que ce soit dans le présent où dans le passé. Ça nous permet de mieux comprendre les personnages.

Ce bouquin est d’une beauté, qu’il est impossible de trouver un mot spécifique pour le qualifier. Tellement il est magnifique. 

J’ai hâte de découvrir les autres tomes. Mais bon ça va devoir attendre la sortie en poche. Même si le Tome 2 sort dans pas très longtemps. 

lll

5/5 COUP DE COEUR ♥♥♥♥♥

2700165_4275d.jpg

Je reportais toujours au lendemain. Je pensais que j’avais le temps, mais parfois, le lendemain ne vient jamais et il ne te reste que les souvenirs d’hier.

 

L’absence, l’absence des êtres qui vous connaissaient mieux que vous ne vous connaissiez vous-même, vous laisse vide à l’intérieur.

 

Aucune âme sœur ne quitte ce bas monde seule ; elle emmène toujours un morceau de son autre moitié

 

Parfois, ce qu’il y a de plus difficile quand on doit vivre sans les êtres qui nous sont chers, c’est de penser à respirer.

19 réflexions sur “The Elements _ The Air He Breathes : Tome 1 – Brittainy C. Cherry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s