Vampire Academy : Tome 1 – Richelle Mead

IMAG1658.jpg

Auteur : Richelle Mead

Éditeurs : Castelmore

Genre : Bit-Lit

Nombre de page : 376 pages

Prix : 6,90€

2700165_4275d

« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

2700165_4275dll

Comme le titre l’indique, l’histoire se déroule dans un univers de vampire, dans lequel plusieurs espèces différentes de vampire co-habitent. Les Moroï, qui sont l’élite de la société, les Dhampirs, qui sont les gardiens des Moroï et à moitié humain. Et pour finir, il y a les Strigoï, qui eux sont les méchants. 

C’est dans cet univers que vit Rose, une Dhampir, gardienne de la princesse, Lissa, qui elle est une Moroï de sang pur et descendante d’une des 12 familles pures de vampire. Rose, est une jeune fille, qui à très gros caractère. Et qui est un sacré numéro, elle réserve de très belles surprises. Les deux jeunes filles sont connectées par un lien, sans qu’on sache trop comment, ni pourquoi. Pour le découvrir faut lire le livre ^^ 

On va suivre leurs vies à Saint-Vladimir Academy. Qui est le seul lycée du monde. Lissa va étudier pour spécialiser dans l’un des éléments (eau, terre, air, feu) et Rose va suivre une remise à niveau pour sa formation de gardienne. La remise à niveau de Rose, se fera avec son mentor Dimitri, gardien, lui aussi. 

L’histoire est tout de même très fluide (Même si j’ai mis du temps à lire le livre. À cause de la musique) Et bien écrite. J’ai trouvé l’histoire très original, par rapport aux autres livres sur les vampires, que l’on peut connaître. Il y a beaucoup de mystère dans ce premier tome. Bien sûr, on apprend tous les secrets au fil des pages. Mais dès qu’on apprend la vérité, il y a un nouveau mystère qui arrive. Et j’ai beaucoup aimé. 

Je n’en dirais pas plus, de peur de vous spoiler. Ce qui serait dommage, si vous n’avez toujours pas lu ce livre. 

Conclusion : Si vous aimez les livres qui parlent de Vampire, mais qui soient originale. Qu’il y est du mystère. Une Girl Power. Je ne peux que vous conseiller ce livre. 

lll

5/5

2700165_4275d

Contrairement à moi, Lissa avait toujours assisté à la messe . Pour ma part, j’avais préféré passer un arrangement avec Dieu : j’acceptai de croire en lui , à peine, tant qu’il me laissait dormir le dimanche .
Les plus grandes révolutions commencent souvent très discrètement, bien cachées dans l’ombre…
Peu importaient les aléas du monde, il y avait quelques vérités éternelles pour les vampires : les Moroï étaient vivants, les Strigoï étaient morts-vivants; les Moroï étaient mortels, les Strigoï étaient immortels; on naissait moroï, on devenait strigoï.
Une seule chose m’excitait plus que d’imaginer Dimitri en train de me porter, c’était de l’imaginer torse nu en train de me porter.
Publicités

5 réflexions sur “Vampire Academy : Tome 1 – Richelle Mead

  1. Très bonnes citations !! Tu les as très bien choisies, j’adore 😍
    J’étais d’accord avec toi avant mais finalement (avec le temps) je ne trouve plus cette histoire si originale … par contre facile à lire, oui 😉 mais je devrais peut être la relire car j’ai dû effacer quelques éléments originaux de ma mémoire !!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup. Bon après je dit que c’est original. Parce que j’ai pas lu ce genre de livre. Bien sûr des livres sur les vampires oui. Mais pas dans ce genre (j’espère que tu voit ce que je veux dire) Oui tu devrais peut-être. Et qui s’est peut être qu’elle te plaira toujours autant, où peut être pas

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s