Ma raison d’espérer Tome 2 – Rebecca Donovan

IMAG1946.jpg

Auteur : Rebecca Donovan

Éditeur : Pocket Jeunesse

Genre : Contemporaine

Nombre de page : 599 pages

Prix : 18,90€

2700165_4275d

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. » 
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d’Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l’a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s’en veulent de ne pas l’avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d’avant…

2700165_4275dll

J’avais adoré le premier tome. Pour ce qui est de ce deuxième tome, je ne sais pas, si je peux dire si c’est un coup de cœur, où une excellente lecture. Je suis mitigé entre les deux. Place à mon avis.

Dans ce second tome, nous retrouvons Emma, quelques mois après la fin du premier tome. Qui au passage, était juste waouh. Bref, revenons à mon avis. Carol n’est plus là, pour nuire à Emma, qui vit maintenant chez Sara. Elle va réapprendre à vivre, peu à peu. Désormais, elle peut sortir avec Sara, être avec Evan, sans user de stratagèmes, pour que sa reste un secret. Mais, même si Carol n’est plus là. Son ombre plane toujours au-dessus d’Emma. Elle fait des cauchemars, qui lui font revivre sans cesse le drame, qu’elle a vécu quelques mois plus tôt. Sa reconstruction, va alors être difficile. Mais elle pourra toujours compter sur Sara, ainsi que sur Evan. 

Emma va alors vouloir accorder une seconde chance à sa mère, Rachel. Et décide de s’installer chez elle. Les choses, vont être difficiles, pour la mère, comme pour la fille, de prendre leurs marques, et de se retrouver après tant d’événements. 

Rachel, est un personnage, qui est difficile à comprendre, elle est très complexe. J’ai trouvé qu’à ces passages du roman, c’était très long. Mais très répétitifs. Ce qui fait, qu’on a l’impression de tourner en rond. 

Dans ce second tome, en plus de la mère d’Emma, un nouveau fait son entrée. Il s’agit du petit ami de la mère d’Emma, Jonathan. Il est un peu plus âgé qu’Emma. Et tout les deux vont se trouver quelques points communs. J’ai eu énormément de mal à cerner ce personnage. Je ne l’ai pas plus apprécié que ça. 

Mais ce que j’ai beaucoup apprécié, dans ce deuxième tome. Ce sont les révélations du passé d’Emma. On va découvrir pas mal de chose de son passé. Notamment celui de son père, mais aussi celui de sa mère. 

Tout comme le premier tome, Rebacca Donavan nous laisse avec une fin fracassante. Heureusement que j’ai le troisième tome dans ma PAL . Même si je ne vais pas le lire de suite. Mais au moins de l’ais.

lll

3,5/5

2700165_4275d

– Je ne sais pas si tu me pardonneras un jour mais je ne veux pas détruire aussi ta vie, ai-je glissé dans un souffle
Tu es le sens de ma vie , la raison de chacun de mes actes . Et je ne changerais ca pour rien au monde .
– Accroche-toi à la vie, Emma. Tu es bien plus forte que tu ne le crois.

 

4 réflexions sur “Ma raison d’espérer Tome 2 – Rebecca Donovan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s