The Mortal Instruments Tome 2 : La cité des cendres – Cassandra Clare

 

IMAG2180.jpg

Auteur : Cassandra Clare

Éditeurs : Pocket Jeunesse

Genre : Jeunesse – Fantastique

Nombre de page : 524 pages

Prix : 18,15€

/!\ ATTENTION RISQUE DE SPOILER SI PAS LU LE TOME 1 /!\

2700165_4275d

Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon, l’un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d’Ombres, l’Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l’Enclave pour s’emparer de l’Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

2700165_4275dll

Après avoir fini, ma relecture du Tome 1. Je me suis vite plongé dans ce second tome. 
Nous retrouvons Clary, qui se remet peu à peu, après les révélation qui ont chamboulé sa vie pour toujours. Elle s’est désormais, qu’elle ai une chasseuse d’ombres, et que son devoir est de protéger l’humanité des créatures obscures. Telles que les vampires, loup-garous – les démons et bien d’autres encore. Jocelyne, la mère de Clary, est toujours plongée dans une sorte de coma. Cette dernière cherche désespérément à cacher les sentiments, qu’elle éprouve envers celui qu’elle aime, Jace, qui s’sévère être son frère. Clary, est complètement chamboulée, elle voudrait retrouver sa vie d’avant, où elle pourrait être une adolescente normale, comme les autres, tomber amoureuse de son meilleur ami Simon. Et oublier, ce monde sombre qui se dresse devant elle. Mais le destin en a décidé autrement. Clary, avec l’aide de Luke, Alec et de sa sœur Isabelle, Simon et Jace vont devoir affronter Valentin, le père de Clary, qui construit une armé de démons, pour détruire l’institut. 

C’est un univers très riche, avec des personnages tout aussi intéressant et très humains. On s’attache facilement à eux. Et on aimerait tellement, qu’ils fassent partie de notre vie.

La relation, qu’il y a entre Clary et Jace, est très complexe. L’auteur nous dévoile les sentiments tourmenté des deux personnages, qui s’aiment en amour. Alors que leur lien fraternet devrait les en empêcher. 

Un tome qui est rythmé en rebondissements. Simon, était beaucoup plus présent dans ce second tome. Même si parfois, il m’agacer un peu. Par contre, le personnage de Clary, n’était pas beaucoup là. Mais dans ce tome, on était beaucoup plus centré sur les deux hommes, à savoir Simon et Jace. 

lll

5/5

2700165_4275d

En temps normal, je suis quelqu’un d’extrêmement facile à vivre. Excepté les jours pairs et impairs, bien sûr.
Chaque fois que tu risques ta vie, j’ai l’impression de mourir un peu.
Tout a changé dans ma vie, et pourtant le monde est resté le même.

 

3 réflexions sur “The Mortal Instruments Tome 2 : La cité des cendres – Cassandra Clare

  1. Je suis ravie de voir que tu as aimé ce deuxième tome ! Comme toi, Simon m’agaçait souvent mais il s’améliore au fil des livres. J’espère que tu aimeras autant la suite 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s