The Mortal Instruments Tome 3 : La cité de verre – Cassandra Clare

IMAG2181.jpg

Auteur : Cassandra Clare

Éditeurs : Pocket Jeunesse

Genre : Jeunesse – Fantastique

Nombre de page : 606 pages

Prix : 18,15€

/!\ ATTENTION RISQUE DE SPOILER SI PAS LU LES TOMES PRECEDENT /!\

2700165_4275d

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d’Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S’introduire dans la Cité sans l’autorisation de l’Enclave n’est pas sans danger… Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d’arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

2700165_4275dll

Dans ce troisième tome, nous ne sommes plus à New-York, mais à Idris, la Terre des Chasseurs d’Ombres. Clary et les autres s’y rendent, parce qu’une amie de la mère de Clary, lui dit qu’elle connaît un moyen de réveiller Jocelyne. Et ce moyen, n’est autre que le sorcier, Ragnor Fell, qui se trouve a Idris. 

Mais Jace, s’oppose fermement à la venue de Clary à Alicante. Jace, tendra alors un piège à Clary, pour l’empêcher d’aller avec eux. Et c’est avec les Lightwood que Jace, Alec et Isabelle s’engouffrent dans le portail ouvert par Magnus. 

Mais malheureusement, une attaque survient de la part des Damnés. Quand Jace, voit Simon blessé, il est contraint de l’emmener avec eux, alors que ce dernier, devenu vampire, n’est pas le bienvenu là-bas. En effet, les créatures obscures n’ont pas le droit de pénétrer à Idris, sans l’accord de l’Enclave. 


Si vous avez lu, les deux premiers tomes, vous connaissez donc le caractère de Clary. Elle décidera de se rendre à Idris par ses propres moyens. Quoi qu’en pense, et quoi qu’en dise Jace. Valentin, quant à lui, réuni les objets mortels petits à petit. Afin de créer son armée. La cité de verre, et ses habitants seront alors confrontés à son pouvoir grandissant. 

Dans ce troisième, l’action, s’enchaîne parfaitement. On ne s’ennuie pas une seconde. Clary, est déterminé à sauver sa mère, et se montrera encore plus forte, mais aussi têtue que les deux précédents tomes. Elle est une battante, qui va à l’encontre de l’avis de Jace. Qui lui, à tendance à la sur-protéger. Dans ce troisième tome, nous n’avons que des révélations. Où plutôt des réponses, à toutes les questions, que l’on a pu ce posé depuis le premier tome. Nous allons apprendre plein de choses sur le passée des personnages. Mais surtout, dans celui de Jace. 

J’ai adoré, l’univers dans lequel nous sommes. Idris, la Terre des Chasseurs d’Ombres, dont on entend parler depuis le premier tome. L’ambiance, est bien plus sombre. Dans ce nouvel endroit, de nouveaux personnages font leur entrée. Bien sûr, je vous laisse aller le découvrir par vous-même. 

Ce que j’ai aussi adoré, c’est le fait, que les Chasseurs d’Ombres, et les Créatures Obscures, soient forcés de collaborer ensemble, pour vaincre leur ennemi commun, Valentin. Car c’est Valentin, qui est au centre de l’intrigue. 

Conclusion : Entre action, révélations, et bataille. On ne s’ennuie jamais dans ce troisième tome. En tout cas, hâte de me plonger dans la suite. Et de connaître la suite.

2700165_4275d

« Mais tant que je me souviendrai ce que c’était de t’aimer, j’aurai toujours l’impression d’être en vie. »
Tous les souvenirs étaient précieux, même les mauvais
Les gens ne naissent pas bons ou mauvais. Peut-être qu’il y a des prédispositions à la naissance, mais l’important, c’est la façon dont tu mènes ta barque. Et les gens que tu fréquentes. Valentin était l’ami de Hodge, et je ne crois pas qu’il ait eu quelqu’un d’autre dans sa vie pour l’aider à s’améliorer ou à se dépasser. Si j’avais mené la même existence, je ne sais pas ce que je serais devenu. Mais j’ai ma famille. Et je t’ai, toi.

lll

5/5

3 réflexions sur “The Mortal Instruments Tome 3 : La cité de verre – Cassandra Clare

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s