TAG : Les blogueurs littéraires !

Hello ! Comment allez-vous ? Moi ça va super. Quel temps, il fait chez vous ? (oui, oui, vous ne rêvez ps, je vous parle bien de météo.) Chez moi, il fait un grand soleil, avec un petit peu de vent, et ça fait du bien. Bon, je ne suis pas là pour vous parler de météo. Mais pour faire un nouveau TAG. Je viens de le voir sur le blog de Marie. Vous pouvez d’ailleurs retrouver son article juste ici. Donc, sans plus tarder, je vous laisse avec la suite.

C’est parti ! 

Plutôt corne ou marque-page ? Tout d’abord, je tiens à dire, que je ne vous en veux pas de corner les pages de votre livre (Non, mais vous êtes fous où quoi ? Vous vous rendez compte, que vous le faite souffrir en faisant ça ?) Je m’égare, et je m’en excuse. Petite folie du matin. Du coup, ma réponse est marque-page. Je ne me vois pas corné la page de mon livre. Ça me ferait beaucoup trop mal à mon petit cœur, et j’ai bien peur, qu’il ne survivrait pas à ça. 

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Bien sûr. Mes parents m’achètent un livre tout les mois. Bon parfois ça dérape. Mais, oui, j’ai déjà eu des livres en cadeau.

Lis tu dans ton bain ? Je ne prends pas de bain. Et même si j’en prendrais, je ne lirais pas dans mon bain. Pour la simple et bonne raison, que je serais peut-être capable, de faire tomber mon livre, dans l’eau. Et alors, là, je ne vous explique même pas. Je crois que je ferais une attaque.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui, et non. Je m’explique, il y a quelques années, j’écrivais des fanfictions. J’ai arrêté. Et depuis, quelque temps, je pense réellement à écrire des histoires (pas un livre non plus.) J‘ai les idées, même un peu beaucoup trop. Mais je ne sais pas, j’ai un blocage, j’arrive pas à écrire, où à mettre les mots sur mes pensées. Du coup, mes idées, reste dans ma tête, mais ne sont pas noté :(

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? J’adore, ça permet de faire continuer une saga. En plus, si on aime cette saga en question, on veut toujours plus de tomes. Mais à un moment, il faut dire stop. Parce que si à la fin, c’est pour tourner en rond, je ne trouve pas l’intérêt. Vous voyez ce que je veux dire ? 

As-tu un livre culte ? Vous pensez que je vais dire Harry Potter ? Je pourrais, mais je n’ai lu que les deux premiers tomes, alors je ne vais pas trop le dire. Mais à la place, je vais vous dire (à votre avis, de quelle saga, je vais parler ?) Vous le savez ? Non ? Et ben, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez. Alors je vais vous parler de Lux Cette saga est juste génial, magnifique, énorme, sublime. Je vais m’arrêter là. Cette saga, est un coup de cœur phénoménal. Lisez cette saga, si ce n’est pas encore fait. Par contre honte à vous. 

Aimes-tu relire ? Oui. Bon, je n’ai pas eu l’occasion, de relire ceux que je voudrais vraiment relire. Mais quand j’ai eu un coup de cœur, de ce livre. Je veux absolument le relire. D’ailleurs, vous pouvez retrouver ici les livres que j’ai très envie de relire. 

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ? Pourquoi pas. Mais je serais tellement timide, que je n’irais pas vers la personne. 

Aimes-tu parler de tes lectures ? Hum, bonne question. À votre avis ? Bien sûr que j’aime parler de mes lectures. C’est pour ça, que j’ai un blog, et un compte bookstagram.

Comment choisis-tu tes livres ? Alors, j’essaye de me fixer une PAL pour le mois. Parfois, j’arrive à m’y tenir et parfois… Ben pas du tout. Et dans ces cas-là, je choisis un livre au feeling, un livre qui me fait très envie. Et puis voilà. Par contre, si un livre me fait très envie, mais que je vois qu’on en parle énormément, je ne sais pas pourquoi, mais je freine et je le laisse là. Je ne veux pas le lire. Est ce que ça vous ai déjà arrivé ?

Une lecture inavouable ? ????? À pas compris la question. MaydéMaydé, je n’ai pas compris la question. Pourquoi, j’aurais une lecture inavouable ? Si j’ai aimé un livre, je vais certainement vous en parler. Je n’ai absolument pas honte, de ce que je lis.

Tes endroits préférés pour lire ? Ma chaise de bureau. Où mon lit. Tant que je suis confortable là, où je suis, ça me va. 

Lire par-dessus l’épaule ? Je n’ai jamais eu ça. Et je ne veux pas que ça m’arrive. Vous imaginez, vous lisez un livre New Romance. Vous arrivez à une scène un olé olé, et on lit derrière vous ? Ah moi, je ne peux pas. Ah non, alors là. Vous me voyez partir, disparaître, tout ce que vous voulez. 

Télé, jeux-vidéos ou livres ? La réponse est donc. LIVRES. VIVE LES LIVRES. VIVE LES LIVRES. VIVE LES LIVRES. LIVRES. Je me suis un peu emportée. Veuillez m’excuser. 

Que deviendrais-tu sans livres ? Hum, je pense que je m’ennuierai. Bon peut-être pas les premiers jours. Parce que je regarderais des films/séries. Mais à un moment, je pense que mes journées seraient très longues. En fait, je ne peux pas répondre à cette question. Vu que je ne me vois pas vivre sans livres. Enfin, plus maintenant.

Tu achètes un livre sur le Net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ? Tout dépend du mot abîmé. Si c’est le coin du livre, ça passe. Mais si par exemple, c’est la couverture qui est déchirée. Phase une, je gueule/râle/crie tout ce que vous voulez. Phase deux, je le renvoie.

Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ? Bonne question. Alors là, je n’en sais rien du tout. Je ne pourrais même pas vous dire. C’est arriver comme ça, je pense. 

Que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographiques ? Il y en a quelques-unes qui était bien. Et puis d’autre un peu moins bien. Tant que l’adaptation est fidèle au livre tout va bien pour moi. 

Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ? Young Adult. Mais aussi New Romance. Impossible de choisir une seule des deux. Vous me pardonnez ? J’espère en tout cas. 

Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ? Impossible. IMPOSSIBLE. Cerveau en collision, va bientôt percuter je ne sais pas trop quoi, d’ailleurs. Au secours. Au secours. Mais c’est quoi cette question ? Je vais dire Daemon (Lux) Hermione. Katy (Lux) Ambrose (Nos faces cachées) Et, il y en a tellement d’autres. 

Comment classes-tu tes livres dans ta bibliothèque ? Par maison d’édition. Et par taille. Je vais au plus simple pour moi. Par contre, si je n’ai plus de place, et bien, je range là où j’ai de la place. Et puis c’est tout. 

Es-tu livre papier ou ebook ? Livre papier, sans hésiter. Je n’ai pas de liseuse, et je suis sûr que c’est vraiment super pour lire. J’ai peut-être déjà dû lire une où deux fois, et c’est vrai que c’est super. Mais je préfère nettement plus le livre papier.

Que fais-tu de tes livres une fois lus ? Je les garde. Par contre, si c’est un livre que je ne vais pas relire, où alors que je n’ai pas aimé. Je ne le garde pas. Mais la plupart, du temps, je le garde.

Connais-tu la règle de la page 99 ? Et si oui, est ce que tu l’appliques parfois à tes lectures ? Absolument pas. Quelqu’un peut m’expliquer. Inculte que je suis. Ce serait, vraiment gentil de votre part, de m’éclairer sur cette question.

Quel est, parmi toutes tes lectures, ton « méchant » préféré ? Oulaa difficile … Alors, là, aucune idée. Je vais dire Valentin. Parce qu’il faut un peu fou de ce qu’il fait. Merci de pas spoiler, je suis pas à jour dans la saga. Suis seulement arrivé au tome 4. 

Quel est le livre que tu as le plus détesté ?  Je n’ai absolument pas détesté de livre. Pas aimé oui, mais détesté, non. Et puis comment on peut détester un livre ? Du coup, impossible de répondre. Parce que je n’ai jamais détesté de livre. À moins, que je ne m’en souviens pas du tout. Ça, c’est autre chose. 

 

Et voilà, c’est ENFIN terminé. Si vous avez tout lu. Vous êtes champion. Et je vous en félicite. Vous avez droit a… Ce que vous voulez. Bref, j’espère que ce TAG, vous aura plus. N’hésitez surtout pas à le reprendre. Si jamais, vous lez reprenez dites le moi en commentaire, j’irais avec plaisir lire vos réponses. 

Publicités

6 réflexions sur “TAG : Les blogueurs littéraires !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s