Les carnets de Cerise Tome 1 : Le zoo pétrifié – Joris Chamblain & Aurélie Neyret

IMAG2465.jpg

Auteur : Joris Chamblain & Aurélie Neyret 

Éditeurs : Soleil (Métamorphose)

Genre : Bande Dessinée – Jeunesse

Nombre de page : 76 pages

Prix : 15,95€

Résumé :

« Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois… ben moi, Cerise ! J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes… 
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux… »

Mon avis : 

Cette BD, me faisait extrêmement envie. Alors, quand je l’ai vu à la médiathèque, je l’ai réservé. Et ensuite, je l’ai eu, et j’ai pu lire cette magnifique BD. 

Nous allons donc suivre une jeune aventurière qui aime beaucoup les énigmes. Plus tard, elle veut devenir romancière. Pour l’encourager, sa mère, lui a offert un carnet, dans lequel, elle va pouvoir raconter ses aventures. Dans cette bande dessinée, sont mélanger, les planches de la BD, mais aussi des pages, de carnet de Cerise. Ce qui est un plus. Mais aussi, ce que j’ai adoré. 

L’histoire est agréable, mais aussi fluide, à lire. J’ai trouvé Cerise, très attachante. Même si on ne sait pas beaucoup de choses, sur elle. Je suis sûr, qu’on apprendra plus de choses sur elle, dans les autres tomes. 

Parlons, des images. Elles sont tout simplement, magnifique. Les couleurs, tout est parfait. J’ai aussi adoré, les dessins, du zoo. 

Conclusion : Cette BD, est légère, fluide, sans prise de tête. C’est une lecture parfaite pour l’été. Elle se lit rapidement. Cette bande dessinée, est faite pour les enfants. Mais aussi pour les adultes. 

Notes :

5/5 COUP DE COEUR

Citation :

J »ai 10 ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes …

Lire, c’est découvrir, voyager, mais aussi apprendre le sens des mots et surtout apprendre à s’en servir.

Ecrire des romans. Imaginer la vie des gens… Leur faire vivre plein d’aventures. Imaginer quels dangers ils vont affronter…. Ceux qu’ils vont combattre, ceux qu’ils vont aimer…

10 réflexions sur “Les carnets de Cerise Tome 1 : Le zoo pétrifié – Joris Chamblain & Aurélie Neyret

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s