Jamais plus – Colleen Hoover

couv51018123INFORMATION : 

Auteur : Colleen Hoover

Editeur : Hugo & Cie (Poche _ New Romance)

Genre : Romance

Nombre de page : 437 pages

Prix : 7,60€

 

 

Résumé :

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Mon avis :

Nous suivons Lily, qui est une jeune femme, âgée de 23 ans. Elle est marquée par l’histoire difficile de ses parents. Elle ne veut pas être comme sa mère, il en est hors de question. Lily, est un personnage très fort, malgré tout ce qu’elle traverse. Elle va faire la rencontre du beau et intelligent Ryle. Lui, il ne cherche pas l’amour. Ce qui l’intéresse, c’est réussir dans sa vie professionnelle. 

Malgré tout, ils ne pourront pas lutter très longtemps, vers leur attirance.

Mais Lily, à une ombre de son passé, qu’elle n’arrive pas oublié. Il s’agit d’Atlas. Son premier amour. Même 8 ans après, elle n’a jamais pu l’oublier. Ce qui va semer le trouble dans sa relation actuelle. Lily, à une façon de raconter son histoire avec Atlas, qui est très touchant. 

Tous les personnages de ce roman, n’ont pas un passée facile.

Je préfère le dire, mais dans ce roman, il n’est pas question de triangle amoureux. 

Ce n’est pas un coup de cœur, pour ma part. Mais une excellente, excellente lecture. Je suis très contente de l’avoir découvert. Ce livre, je ne peux que le conseiller. C’est un sujet très difficile à aborder, mais Colleen Hoover, à su mettre les mots. 

Pour ce qui est de la fin, je ne savais pas, quel fin Colleen Hoover, aller faire. J’avais très peur, d’une fin horrible. Mais encore une fois, elle à su faire une fin, juste, si je peux dire. Ce livre fait passer un beau message.

Ce livre est bouleversant. C’est loin d’être une romance toute douce. Mais je vous le conseille.

Ps : Je ne dis pas grand chose dans ma chronique, je dois l’avouer. Mais je ne veux pas en dire de trop, pour que vous puissiez le découvrir, sans trop en savoir. J’espère que ma chronique t’aura donné envie de le découvrir, si ce n’est pas encore fait.

Si tu l’as lu, n’hésite pas à me dire ton ressenti sur ce livre. 

15 réflexions sur “Jamais plus – Colleen Hoover

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s