The Book Of Ivy Tome 1 – Amy Engel

couv36416078INFORMATION : 

Auteur : Amy Engel

Editeur : Pocket Jeunesse (Best-Seller)

Genre : Jeunesse – Science-Fiction

Nombre de page : 301 pages

Prix : 6,95€

 

 

 

Résumé :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Mon avis :

Nous suivons Ivy, âgée de 16 qui va être contrainte d’épouser Bishop, le fils du président de la ville opposée à la sienne. Tous ces mariages sont forcés. Un jeune homme d’une ville avec une jeune femme de la ville opposée. 

Non seulement, c’est un mariage forcé, mais en plus de ça, Ivy va avoir pour mission de tuer son conjoint ainsi que le président. 

Cette mission, va lui être confiée par son père et sa sœur, Callie. Mais la relation entre Ivy et Bishop ne vont pas évoluer comme prévu, selon le plan.

J’ai trouvé le personnage d’Ivy attachant. Elle arrive à prendre de bonne décision, alors, que tout ne soit pas facile.

Quant à Bishop, il est très mystérieux. Au fil du livre, on découvre qu’il est merveilleux, mais aussi rempli de bonnes attentions.

Pour ce qui est de la fin, je ne pensais pas vraiment à cette fin. Par contre, je suis bien contente d’avoir eu le second tome dans ma PAL. Puisque je l’ai vite enchaîné après avoir fini le premier tome. 

Ps : Petite chroniques, parce que je pense que tout le monde connaît se roman, et l’a déjà lu. En tout cas si tu l’as lu, n’hésite pas à me donner ton avis.

11 réflexions sur “The Book Of Ivy Tome 1 – Amy Engel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s