Charley Davidson Tome 1 : Première tombe sur la droite – Darynda Jones

couv13921223INFORMATION : 

Auteur : Darynda Jones

Editeur : Milady

Genre : Bit-Lit

Nombre de page : 415 pages

Prix : 8,20€

 

 

Résumé :

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Mon avis :

Nous suivons ici l’histoire de Charley. Elle a une particularité, c’est que c’est une faucheuse (elle peut voir les défunts, et échanger avec eux.) En plus, d’être faucheuse, elle est travaille en tant que détective privée. Dans ce premier tome, Charley doit enquêter sur le meurtre de trois avocats. 

Parlons un peu de Charley. Elle a beaucoup d’humour, mais elle as aussi un fort caractère. Elle a aussi un charisme, quand elle est dans les parages, elle ne passe pas inaperçu. Elle ma fait beaucoup sourire. Elle est libre, de faire ce qu’elle veut. Personne ne lui dicte quoi faire. 

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’action dans ce tome. On peut aussi voir que Charley, peut avoir pas mal de malchance. Je trouve qu’on ne s’ennuie pas du tout, durant cette lecture. La plume de l’autrice, est très fluide, et grâce à ça, le livre se lit assez rapidement. 

J’ai passé un agréable moment avec Charley, et avec cette fin, j’ai hâte de me procurer la suite, pour découvrir la suite des aventures de Charley Davidson.

Et toi, tu as lu ce tome ? Si oui, tu en as pensé quoi ?

6 réflexions sur “Charley Davidson Tome 1 : Première tombe sur la droite – Darynda Jones

    • C’est vrai quel est très longue. Faudrait aussi que je finisse, mes sagas en cours, avant d’en commencer de nouvelle (moi, qui dit ça, alors que je viens de commencer un nouveau livre, et qui est un premier tome ahah)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s