Restart With Song – Elle Seveno

couv20525286INFORMATION :

Auteur : Elle Seveno

Éditeur : Hugo & Cie _ (Poche – New Romance)

Genre : Romance

Nombre de page : 630 pages

Prix : 7,60€

 

 

 

 

 

Résumé :

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver.

Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Mon avis :

Nous suivons l’histoire de Camille, elle vient de passer dix mois aux USA, quand elle se décide à rentrer. À meilleure amie, l’inscris à une audition choriste dans un groupe de rock. Elle est loin de s’attendre à être prise. Mais elle voit ce défi comme une énième fuite en avant. C’était, alors, sans compter sur Léo, qui est exactement comme elle, il décidé de la chercher, encore et encore, pour faire voler n’éclat, la vie qu’elle pense avoir.

Dans ce livre, on découvre deux personnages, aussi torturés l’un que l’autre. Qui s cherchent en permanence, pour se comprendre. L’auteur, fait passer plein d’émotions, à la fois. J’ai passé un excellent moment de lecture. 

Camille, est brisé, elle a vécu un drame, deux ans auparavant, mais elle reste dans le déni total. Plutôt, que s’attarder dessus, elle vit sa vie à coup de fuite, en avant. Elle va alors, faire de la moto, partir vivre a l’étranger, ne donner aucune nouvelle à personne. Camille, est tellement touchante, qu’on s’attache, rapidement au personnage. Elle est courageuse, mais elle porte le poids du monde, sur ses épaules, ce qui lui donne une petite touche de fragilité. Elle est loin de laisser, Léo, faire tout ce qu’il veut. Elle n’hésite pas à l’envoyer sur les roses. 

Léo, aussi, à un passé, douloureux, dont il refuse de parler. C’est un passé, qui fait qu’il n’est que le guitariste du groupe, alors qu’il était aussi le chanteur et le leader du groupe auparavant. Il s’est enfermé, dans sa bulle de souffrance, et la seule chose, qui l’aide, c’est de composer, mais aussi de jouer avec son groupe. Alors, quand Camille, débarque, il s’oppose autant que possible, à elle. Il est persuadé, qu’elle ne peut pas être bénéfique, pour le groupe. Autant, dire, qu’il est buté. Léo, souffre énormément, et fait tout ce qu’il peut pour s’en sortir.

C’est une romance, qui est tout simplement génial. J’ai passé, un excellent moment. Moi qui aime les romans, qui traite de musique, j’ai tout de bonnement adoré. Je ne peux que le conseiller. 

3 réflexions sur “Restart With Song – Elle Seveno

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s