Hunger Games Tome 1 – Suzanne Collins

couv24868859INFORMATION :

Auteur : Suzanne Collins

Éditeur : Pocket Jeunesse

Genre : Science-Fiction & Jeunesse

Nombre de page : 382 pages

Prix : 17,90€

 

 

 

Résumé :

Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé…
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l’antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim…

Mon avis :

Il faut savoir, que j’avais lu ce premier tome, y a pas mal de temps maintenant. Mais j’ai décidé de le relire, pour pouvoir enchaîner avec le Tome 2 et le Tome 3. Ce que j’ai fait d’ailleurs. J’avais déjà vu aussi les films, y a pas mal de temps maintenant. Et j’ai adoré ma lecture. Même si je connaissais déjà l’histoire, ayant déjà vu les films, j’ai adoré lire le roman. Bon maintenant, j’ai de nouveau envie de regarder le film, ce qui n’est pas étonnant. 

J’ai beaucoup aimé, le personnage de Katniss. On ne peut avoir que de l’empathie, pour Katniss. J’ai aussi beaucoup aimé, le personnage de Peeta. J’adore la relation, entre Katniss et Peeta, par contre un peu moins pour celui de Katniss et Gale. 

L’écriture de l’auteure, est quant à elle, très agréable à lire. Ce roman, est une très bonne dystopie, et je ne peux que conseiller cette trilogie, si vous ne l’avez pas encore lu. C’est un univers, très riche, bien construit. Avec des personnages, attachants.

D’ailleurs, je voulais savoir, vous êtes team Peeta ? Où team Gale ? En tout cas, pour ce premier tome.

Ps : Petite chronique, parce que tout le monde connaît la saga Hunger Games. Que ce soit en livre, où en film. Mais j’espère que ma chronique aura tout de même plus. N’hésite pas à me dire, ce que tu as pensé de premier tome.

13 réflexions sur “Hunger Games Tome 1 – Suzanne Collins

  1. Je l’ai lu il y a plusieurs années maintenant, mais je me souviens que j’accrochais pas du tout avec Katniss (bon peut-être que je l’avais apprécié dans le tome 1, mais ensuite, non). Du coup, j’étais pour Peeta (perso préféré de la trilogie), mais avec une autre fille, parce que je trouve qu’ils vont vraiment pas ensemble.

    Aimé par 1 personne

  2. Tout le monde connaît Hunger Games mais ne l’a pas forcément lu (comme moi, mais je suis peut-être une exception xD) Mais j’ai beaucoup aimé aussi ce premier tome, ça va vite et les pages se tournent toutes seules xD
    Team Peeta aussi et qui se confirme avec ce tome 2, Gale étant trop effacé pour que je m’y attache :/

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s