Hunger Games Tome 3 : La révolte – Suzanne Collins

couv28377682INFORMATION :

Auteur : Suzanne Collins

Éditeur : Pocket Jeunesse

Genre : Science-Fiction & Jeunesse

Nombre de page : 416 pages

Prix : 17,90€

 

 

/!\ ATTENTION RISQUE DE SPOILER SI PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS /!\

Résumé :

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu’elle est sortie de l’arène sanglante vivante, elle n’est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d’autre n’est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

Mon avis :

Comme les précédents, l’histoire et les personnages, restent tout autant passionnante. On perd malheureusement quelques personnages, et même en ayant vu les films, je savais qui aller mourir. En le lisant, c’est toujours aussi triste. Un mort, m’a particulièrement attristé, mais en même temps, je pense que toutes les personnes qui sont mortes, se sont en quelques sortes sacrifiées pour que le monde dans lequel ils vécurent, change enfin. C’est en quelques sortes la philosophie de l’histoire, quand on regarde, le nombre de morts et le dénouement final. On se dit que sans tout ces morts, jamais cette trilogie n’aurait pu bénéficier, d’une fin pareille. 
Pour ce qui est de la fin, j’étais tellement contente, de comment ça se finissait. J’avais envie, que nos héros, puissent enfin arrêter de se battre. Même si je connaissais déjà la fin, ça ma plus de la lire. 

Tout comme les deux premiers tome. Peeta, est toujours aussi top. Son courage, sa générosité, sa compréhension dans toutes les situations. J’ai tout aimé dans ce personnage. Alors, comme toujours, je suis Team Peeta.

Cette trilogie, est juste exceptionnelle. C’est une trilogie à lire, mais aussi à regarder en film. Je n’ai pas encore, eu l’occasion, de revoir les films. Mais j’ai hâte de me les refaire.

4 réflexions sur “Hunger Games Tome 3 : La révolte – Suzanne Collins

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s