Viens, on s’aime – Morgane Moncomble

couv36450103INFORMATION :

Auteur : Morgane Moncomble

Éditeur : Hugo & Cie (Poche_New Romance)

Genre : Romance

Nombre de page : 552 pages

Prix : 7,60€

 

 

 

Résumé :

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.
Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle. 

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. 

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

Mon avis :

Nous suivons l’historie de Violette, une fille complètement barrée et maladroite. Elle ne sait pas tenir sa langue. Elle parle énormément, sans arrêter. Encore plus quand elle est angoissée. Elle a un humour bizarre, et c’est parfois très drôle. Elle est en deuxième année d’école de stylisme. 

Un soir, du Nouvel an, elle se retrouve bloquée dans un ascenseur avec son voisin, Loan. Et c’est la panique totale pour Violette. Loan, va alors direct découvrir la vraie Violette, sans filtre. Pour pallier, à la panique, ils vont parler et avoir un coup de foudre platonique. 

Loan est pompier. Un métier très courageux, mais dangereux. C’est l’opposé de Violette. Il aime avoir le contrôle. De la stabilité. Il n’accorde pas facilement sa confiance. Il sort d’une relation de 4 ans avec Lucie, qu’il n’arrive pas du tout à oublier, malgré les mois qui passent. Il ne se voit pas sans elle. Il est hanté, par un passé très difficile. Les quelques sourires qu’il fait, sont précieux.

Suite à cette rupture, il a emménagé chez Violette, et sa meilleure amie, Zoé. Se rapprochant un peu plus de Violette. Tous les eux, entretiennent une amitié, très fusionnelle. Entre le partage de lits, de serviette, de brosses à dents. Ils n’ont pas besoin de se parler, pour se comprendre. Ils se disent tout. Le seul danger, c’est leurs histoires d’amour. 

Ils prennent beaucoup de place dans la vie l’un de l’autre. Mais pour eux, tout est clair. Enfin, ça l’était. Tout à changé maintenant. Loan est libre. Et Violette, est en couple. La situation, s’inverse. Sauf, que Violette a besoin d’une personne de confiance, pour faire sa première fois et ne pas tout gâcher. Alors, qui de mieux que son meilleur ami ? Sauf, que plus rien ne sera comme avant après cette première fois. 

Violette sera la légèreté pour Loan. Elle est pleine de surprises. C’est une petite tornade, qui cache elle aussi ses blessures. Elle manque horriblement de confiance en elle, du fait de sa bizarrerie. Avec Loan, elle peut être elle-même. Loan, est tellement adorable. Ils sont d’un soutien infaillible l’un pour l’autre. Leur relation, fait tellement rêver.

Comment je pourrais décrire ce livre. Je pourrais dire, que c’est un bijou. Mais c’est plus que ça pour moi. L’autrice nous offre ici, une romance d’une douceur. On peut dire, que c’est bonbon acidulé. Entre trahisons et mensonges, ce livre ne manque pas de rebondissements. Il est également drôle que touchant.

Viens, on s’aime, livre aussi un beau message. Il ne faut pas changer pour quelqu’un. Il faut rester soi-même. Il y aura toujours quelqu’un, pour nous aimer tel qu’on est. Peu importe la différence. 

J’ai adoré le personnage de Violette, je me suis beaucoup identifié à elle. Elle est unique. J’ai aussi adoré Loan, qui est attachant. D’ailleurs, il fait parti maintenant de mes BookBoyfriend. Les personnages secondaires, sont tout aussi génial.

J’ai mis une semaine à lire, ce roman. J’ai vraiment pris mon temps pour le lire, je peux dire que je l’ai savouré. Et je me ferais un plaisir de me le relire encore et encore.

Je ne peux que vous le recommander, si vous ne l’avez toujours pas lu. J’ai d’ailleurs, hâte qu’Aime-moi, je te fuis, sorte en poche pour le lire, et ainsi découvrir l’historie de Zoé et Jason. L’écriture, est très fluide, et tellement belle.

Merci Morgane, d’avoir sorti cette pépite, ce bijou, ce magnifique roman. Il fait parti de mes coups de cœur. 

8 réflexions sur “Viens, on s’aime – Morgane Moncomble

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s