Trilogie des gemmes Tome 2 : Bleu Saphir – Kerstin Gier

couv73518844INFORMATION :

Auteur : Kerstin Gier

Éditeur : Milan (Macadam)

Genre : Fantastique & Jeunesse

Nombre de page : 355 pages

Prix : 14,50€

 

 

 

/!\ ATTENTION RISQUE DE SPOILER SI PAS LU LE TOME PRÉCÉDENT /!\

Résumé :

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé, voir adoré, le premier tome (tu peux retrouver mon avis ici) «Sache que mon avis date beaucoup, et que je me suis amélioré, enfin, j’espère. Mais je te le mets tout de même.) Bref, comme je le disais j’avais beaucoup aimé, voir adoré, le premier tome. D’ailleurs, je l’ai relu, et j’ai adoré, comme à ma première lecture. Bien sûr, après, ma relecture du tome 1, j’ai enchaîné avec le tome 2, donc celui-ci. Et je peux dire, que je n’ai pas était déçu, celui-là, à était une découverte, vu que je ne l’avais jamais lu. Ce tome 2, commence direct après la fin, du premier tome. 

On découvre, dans ce tome, quelques faits, mais cela, nous amène à nous poser, encore plus de questions. De plus, il faut être assez attentif, quand on lit ce livre. Entre le passé et le futur, avec les voyages dans le temps, certains événements, sont passés, pour certaines personnes. Tandis qu’ils font partie du futur des autres. Mais c’est ce qui fait qu’on ne peux qu’aimer cette lecture, et qu’on ne peux qu’adorer cette trilogie.

Notre duo, que j’adore toujours. Gwen, qui à un fort caractère, malgré l’attitude assez méchante de sa cousine, Charlotte, mais aussi de certains membres de la famille De Villiers. Elle réagit, bien et elle devient même rusée. Gideon, quant à lui, reste fidèle à lui-même. Beau garçon, prétentieux, comme pas possible, mais qui réussit tout de même à nous faire craquer. 

Pour ce qui est de la relation entre Gwen et Gideon, c’est une vraie montagne russe. On passe par toutes les émotions avec ces deux-là. On ne s’ennuie pas une seule seconde. 

Un livre addictif. La fin de ce tome 2, donne envie de se plonger dans le dernier tome. Ce que j’ai fait d’ailleurs. 

D’ailleurs, j’ai trouvé que ce tome 2, est très différent du film. Mais c’est un bon point, je trouve.

J’espère que ma chronique t’a plus :) Et que ça te donnera envie de découvrir ce tome, voir même cette trilogie, que je ne peux que conseiller.

 

3 réflexions sur “Trilogie des gemmes Tome 2 : Bleu Saphir – Kerstin Gier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s