Trilogie des gemmes Tome 3 : Vert Émeraude – Kerstin Gier

couv3636610INFORMATION :

Auteur : Kerstin Gier

Éditeur : Milan (Macadam)

Genre : Fantastique & Jeunesse

Nombre de page : 419 pages

Prix : 14,50€

 

 

/!\ ATTENTION RISQUE DE SPOILER SI PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS /!\

Résumé :

Gideon confie à Gwen qu’il ne l’aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu’elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu’en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu’un remède aux maux de l’humanité. Dernier volet de la trilogie, après «Rouge rubis» et «Bleu saphir».

Mon avis :

Après avoir relu le premier tome, et avoir enchaîné avec le deuxième tome, bien sûr, j’ai également enchaîné avec le troisième et dernier tome de la trilogie des gemmes. 

Tout comme les deux premiers tomes, j’ai aimé, voir adoré, ce dernier tome. J’ai trouvé que ce dernier tome, était encore plus différent que dans le film. Déjà, j’avais trouvé beaucoup de différence avec les deux premier tomes, mais dans ce dernier, c’est encore plus différent. Mais ça ne m’a pas empêcher d’aimer cette différence. 

Ça va être un avis très court. Il y a toujours autant d’action, que dans les tomes précédents, si ce n’est un peu plus. Dans ce tome, Gwen voyage beaucoup plus dans le temps, ce qui nous permet de découvrir différentes époques, mais aussi des personnages. On a tellement l’impression d’être avec eux, surtout que les personnages sont toujours attachants. 

Il y a du suspens jusqu’au bout. Je trouve aussi qu’on obtient toutes les réponses à nos questions, et c’est vraiment super. J’ai beaucoup aimé cette fin, que je trouve juste super top. Ce dernier tome, conclut parfaitement la trilogie des gemmes. J’ai passé un excellent moment aux côtés de Gwendolyn et de Gideon. 

J’ai adoré cette trilogie, que je ne peux que conseiller. Je suis très contente, d’avoir relu le tome 1, et d’avoir enchaîné avec la suite. 

Une réflexion sur “Trilogie des gemmes Tome 3 : Vert Émeraude – Kerstin Gier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s