Harry Potter à l’école des sorciers : Tome 1 – J.K Rowling

couv40216309INFORMATION :

Auteur : J.K Rowling

Éditeur : Folio (Junior)

Genre : Fantastique & Jeunesse

Nombre de page : 302 pages

Prix : 8,50€

Résumé :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Mon avis :

Je sais, tout le monde connaît la saga Harry Potter, et à même vu les films. Mais j’avais tout de même envie de faire une chronique sur ce tome. Donc c’est ce que je vais faire. Il faut savoir, que j’avais lu ce livre la première fois, ça devait être il y a deux ans, je crois. Oui, j’ai mis très longtemps à commencer cette saga (Et je peux même te dire, que je n’ai lu que les deux premiers tomes, et c’est tout. J’ai jamais continué.) Bref, du coup, je l’ai relu, pour la LC, que j’ai organisé, de lire un tome, chaque mois. Tu peux d’ailleurs, retrouver l’article, que j’avais fait juste ici.

Bref, après cette introduction, super méga longue, je te laisse avec mon avis.

Il faut savoir, que j’ai lu ce livre en une semaine. Pas que je n’ai pas aimé, c’est tout le contraire, ça ma fait super plaisir de replonger dans cet univers. Mais j’ai vraiment pris mon temps pour lire. Et ça fait beaucoup de bien.

J’ai adoré me replonger dans cet univers. J’avais oublié pas mal de petites choses. Et en le relisant, je m’en suis souvenu (logique en même temps) Si je me souviens bien, je trouve qu’il un peu différent du film. D’ailleurs, je vais regarder à nouveau les films, mais cette fois, ce sera avec ma mère, qui n’a pas vu tous les films. Et j’ai tellement hâte. 

J’aime toujours autant le trio, Harry, Hermione et Ron. Les autres personnages, m’ont beaucoup plus également. Même Malfoy, si je me souviens bien à ma première lecture, je crois que je ne l’aimais pas trop. Mais là, ça aller.

Une petite chronique, qui ne sert peut-être pas à grand chose, mais que je voulais tout de même poster. J’espère que ça t’aura tout de même plus. 

J’ai hâte d’être au mois d’octobre, pour lire le second tome. D’ailleurs, si tu peux également participer à la LC, n’hésite pas à me le dire :

5 réflexions sur “Harry Potter à l’école des sorciers : Tome 1 – J.K Rowling

  1. Je trouve que faire une chronique d’un livre aussi phénoménal est toujours difficile. On se laisse vite emporter par nos émotions (et je sais de quoi je parle 😉 )
    C’est toujours un plaisir de relire cette saga. Pour ma part, j’ai décidé de le faire en anglais. Je connais tellement l’histoire par coeur, que je peux en profiter pour améliorer mon compétences linguistiques !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s