Unexpected Christmas – Phoenix B. Asher

71gsObJWsTLINFORMATION :

Auteur : Phoenix B. Asher

Éditeur : Hugo & Cie (Poche – New Romance)

Genre : Romance

Nombre de page : 396 pages

Prix : 7,60€

 

 

 

Résumé :

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !

Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

Mon avis :

On suit l’histoire d’Emerson, qui est une véritable petite princesse. Elle est élevée dans le luxe de sa famille adoptive. Elle a tout ce qu’elle veut, des amies qui lui sont dévouées, des parents riches, un fiancé parfait. Elle à une vie parfaite. La seule chose qui l’empêche d’être heureuse, se sont les lettres qu’elle reçoit, d’un notaire. Alors, Emerson, décide de les ignorer pendant un moment. Mais la dernière, qu’elle va recevoir, l’obsède au plus au point. Elle va alors décider de se rendre dans le Montana, la semaine avant Noël, pour enfin découvrir le testament que sa mère biologique, lui à laisser, et pouvoir profiter de son mariage, comme il se doit.

Mais une fois arrivé là-bas, rien ne va se passer comme Emerson l’espérer. En partant à la recherche de ses racines, elle va découvrir d’autres choses, mais elle va surtout remettre en question sur sa vie en Californie. J’ai mis plus qu’une semaine à le lire, pas que je n’aimais pas, j’ai adoré cette lecture. J’ai mis du temps, parce que je faisais autre chose.

Emerson a toujours vécu une vie de princesse, mais en arrivant dans le Montana, elle va réfléchir à sa vie, à son quotidien. Elle s’intègre très vite, et très bien dans le ranch, malgré son statut. Elle n’hésite pas à aider, mais aussi à s’investir dans certaines choses. On dirait, qu’elle à toujours eu sa place dans le ranch. Au fil des pages, on voit qu’Emerson grandit. Son évolution est super intéressante. 

Sage, le cow-boy est clairement attachant. Sous ses aires de bourrus, il est juste parfait. Il est attentionné, que ce soit avec sa famille, avec le personnel du ranch, avec Emerson. Il est très dévoué au ranch, mais pas seulement; il fait également du bénévolat.

Les personnages secondaires, sont tout aussi attachant. On a vraiment envie d’aller dans ce ranch, et passer les fêtes avec eux.

Dans cette romance, on est vraiment dans l’ambiance de Noël. Les paysages enneigés, la messe de minuit. Mais il n’y as pas que ça, la quête du passé d’Emerson est bien présente aussi. On suit son parcours, ses découvertes, ses doutes, ses appréhensions. Dans le livre, on parle également de deuil, il aborde plusieurs thèmes, qui sont bien abordés.

Ce livre, me fait penser à téléfilm de Noël, comme je les aime. J’ai adoré ce roman, j’ai passé un agréable moment avec Emerson, Sage, et tous les autres personnages. Merci à Hugo New Romance, d’avoir sorti ce livre. Et je l’espère de tout cœur, qu’il y en aura encore d’autre, qui sortiront. Si vous voulez un livre, qui se passe à Noël, et qui est vraiment super, je ne peux que vous le conseiller. 

 

As-tu lu ce livre ? Comptes-tu le lire ? 

 

8 réflexions sur “Unexpected Christmas – Phoenix B. Asher

  1. Une amie m’a offert ce livre et au début j’avoue avoir été un peu perplexe, je pensais que j’aurais du mal à rentrer dans l’histoire et j’avais beaucoup de mal avec le personnage d’Emerson, finalement on se rend compte que les personnages sont attachants et l’histoire nous plonge dans l’atmosphère de Noël comme un bon vieux téléfilm le ferait !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s