Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige – Juliette Bonte

51fLd8h+MdL._SX299_BO1,204,203,200_INFORMATION :

Auteur : Juliette Bonte

Éditeur : Harlequin (&H)

Genre : Romance – Contemporaine

Nombre de page : 368 pages

Prix : 6,90€

 

 

 

Résumé :

Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Mon avis :

Nous suivons l’histoire d’une jeune femme, Allison, qui travaille dans un café. Elle est en couple avec Carl, depuis pas mal de temps. Carl est un PDG d’une grande entreprise, il est submergé par son travail. Ce dernier, va lui proposer d’aménager chez lui. Au début, elle est septique, mais Allison finit par accepter. Cependant, rien ne change, et Allison se sent de plus en plus délaissée par Carl.

C’est alors, qu’elle va rencontrer Luke, dans une situation très drôle. Mais peu à peu, Allison et Luke, vont se rapprocher. Mais Luke n’est pas un homme qu’Allison peut aimer.

Il y a un triangle amoureux. Mais il est très très léger, sincèrement, ce n’est pas le centre de l’histoire. Si tu n’aimes pas ça, je te conseille de lire ce livre, parce qu’il vaut vraiment le coup.

Je me suis beaucoup attaché au personnage d’Allison, elle a une certaine détresse dans ses sentiments. Elle est complètement perdue. J’ai adoré sa relation avec Luke. Leur façon d’apprendre à se connaître, ils sont tellement mignon.

 

Je n’en dis pas plus sur ce livre, pour ne pas spoiler. Mais je ne peux que recommander ce roman. Par contre, je tiens à te préciser, ne te fie pas à la couverture, qui fait penser que ça se passe à la période de Noël. Ce n’est pas du tout le cas. Ce livre, je te conseille de le lire à la période hivernale, je trouve qu’il est parfait pour cette période.

5 réflexions sur “Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige – Juliette Bonte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s