Hopeless – Colleen Hoover

couv33953340INFORMATION :

Auteur : Colleen Hoover

Éditeur : Pocket Jeunesse

Genre : Romance – Jeunesse

Nombre de page : 512 pages

Prix : 18,50€

 

 

Résumé :

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l’effet qu’il a sur elle. Sky comprend rapidement qu’Holder n’est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s’en souvient pas…

Mon avis :

J’ai lu ce livre, grâce au #12moisaveccoho créer par lecridespages et the_bookwarmer. Ce challenge consiste à lire chaque mois un livre de Colleen Hoover, il y a aussi des bonus. Si ça t’intéressent, n’hésite pas à aller les voir 🙂

Bref, parenthèse terminée. Je te donne maintenant mon avis sur ce livre. Tout d’abord, je ne crois pas que j’avais lu le résumé, où alors, si je l’ai lu, je ne m’en rappeler plus. Et heureusement, que je n’ai pas relu avant de me plonger dans ce livre. Ça ma permis de me plonger en totalité dans ce roman.

Je n’ai aucune envie de te spoiler, du coup faut que j’arrive à te donner mon avis. Déjà que c’est dur, de base, mais en plus sans spoiler, ça l’ai encore plus. Bref, l’intrigue est très bien travailler, encore une fois, la plume de Colleen Hoover, est juste magnifique. Ce livre, va de révélation à révélation, à chaque fois qu’on tourne une page, on veut connaître la suite. Sky et Holder, les deux personnages principaux, développent une telle alchimie, que c’est juste magnifique. Holder est juste waouh, il apporte un soutien incroyable à Sky, qui traverse tellement d’épreuves. 

Les thématiques abordées dans ce roman, sont tellement dures, mais aussi déchirantes. Mais comme à chaque fois, Colleen Hoover, parvient toujours à faire passer des messages tellement importantes, et écrit avec justesse. 

Je ne sais pas quoi dire de plus. À part, que si tu n’as pas lu ce roman, je t’invite à le faire, mais surtout ne lis pas le résumé. Plonge-toi, dans ce livre, sans rien ne connaître, tu ne pourras qu’apprécier encore plus ta lecture. Hopelessma fait passé par tellement d’émotions à la fois, entre rire, colère, tristesse, joie. Ce livre est une véritable pépite. 

Par contre, je ne sais toujours pas si c’est un coup de cœur, où si ça à frôlé le coup de cœur. Je vais attendre un peu, pour vraiment savoir. Même si je pense savoir déjà.

 

Si tu as lu ce roman, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé 🙂

7 réflexions sur “Hopeless – Colleen Hoover

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s