Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers… s’abstenir ! – Emma Green

couv62245085INFORMATION :

Auteur : Emma Green

Éditeur : Editions Addictives (Adult Romance)

Genre : Romance

Nombre de page : 372 pages

Prix : 14,90€

 

 

Résumé :

Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l’amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes.

– Comment survivre dans cette maison de fous ?

– Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze après son départ forcé ?

– Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu’elle a embauché pour rénover l’appartement de son enfance ?

Mon avis :

Mon premier roman d’Emma Green, et pas le dernier.

On suit Ada, qui va retourner sur sa terre natale, l’Irlande. Elle va retaper et pouvoir mettre en vente l’appartement familial, afin de pouvoir tournée la page sur son passé. Elle vit maintenant à Boston, avec sa tante. Quand elle se retrouve à son appartement, elle va faire la rencontre de Brody, l’architecte, qui est censé retapé l’appart. Mais Brody, va lui proposer un deal, cohabiter dans l’appart, pour pouvoir avancer plus vite dans les travaux. Comme Ada, est en manque d’argent, elle se voit également obligé d’ouvrir l’appartement à d’autres colocataires, afin de pouvoir payer les travaux.

Les personnages m’ont tous touchées, et sont tous tellement attachant les uns des autres. Je pourrais même dire que j’ai adoré tous les personnages. Ils apportent chacun un petit quelque chose, qui fait, qu’on voudrait vivre avec eux dans cet colocation. 

Ce roman, est additive, l’écriture est fluide. Et après avoir lu ce roman d’Emma Green, j’ai maintenant plus qu’une hâte, découvrir les autres romans. 

 

As-tu lu ce livre ? Est-ce qu’il te tente ? N’hésite pas à tout me dire en commentaire. Je te dis à bientôt, pour de prochains articles 🙂

3 réflexions sur “Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers… s’abstenir ! – Emma Green

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s