Slammed : Indécent Tome 1 – Colleen Hoover

couv22496731INFORMATION :

Auteur : Colleen Hoover

Éditeur : J’ai lu

Genre : Romance

Nombre de page : 282 pages

Prix : 13,90€

 

 

 

 

Résumé :

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…

Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

Mon avis :

On suit l’histoire, de Layken, où plutôt Lake, comme elle préfère qu’on l’appelle, et Will. A la mort du père de Lake, sa mère, son petit frère et elle déménagent, à l’autre bout du pays. Là où sa mère a grandi, et où sa mère trouve un travail. Dès le premier jour, Lake, fait la rencontre de Will, son voisin, qui vit avec petit frère. 

L’attirance entre eux est immédiate, leurs sentiments sont très fort dès le début. Mais leur amour est impossible. Mais quand ils se voit tous les jours, et qu’ils s’aiment autant. C’est très difficile, de ne pas succomber. 

Pour certain, l’histoire n’a rien d’exceptionnel. Il faut également savoir, qu’il n’y a pas de retournement de situations, où on va ressentir plein de chose à la fois. Ce n’est pas le sujet du roman. 

Dans ce roman, ça parle plutôt de sentiment, des difficultés de la vie, du courage, de l’amour. Mais aussi de poésie.

La poésie, où plutôt le slam, sont une grande partie de l’histoire. Je ne connaissais pas cet art, et ce fut une très belle découverte. 

J’ai trouvé ce roman magnifique, ça à même était un coup de cœur pour moi. Comme toujours, j’adore l’écriture et la plume de Colleen Hoover. Ce roman, est additive, et se lit vite.

 

As-tu lu ce livre ? Est-ce qu’il te tente ? N’hésite pas à tout me dire en commentaire. Je te dis à bientôt, pour de prochains articles 🙂

3 réflexions sur “Slammed : Indécent Tome 1 – Colleen Hoover

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s