La promesse – Mia Sheridan

couv38617268INFORMATION :

Auteur : Mia Sheridan

Éditeur : Hugo & Cie (Poche_New Romance)

Genre : Romance

Nombre de page : 538 pages

Prix : 7,60€

 

 

 

 

Résumé :

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre.
Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.

Mon avis :

Kira ne vit plus avec son père, pour plusieurs raison. La seule personne qui était importante pour elle, c’était sa grand-mère, mais malheureusement, elle est décédé. Elle n’a plus un sou, mais elle compte sur l’héritage, que lui a laissé sa grand-mère. Mais le testament, stipule, qu’elle n’y aura droit qu’à la seule condition qu’elle doit être mariée.

En allant à la banque, elle va tomber par hasard sur Greyson. Elle va alors entendre cet homme et le banquier parlé. Elle va vite comprendre qu’il n’a pas eu le prêt qu’il voulait. Elle ne connaît rien de la vie de Greyson, mais elle va pourtant avoir une idée en tête.

De toute façon, elle n’a plus rien à perdre, alors autant tenter le coup. Elle va donc décider d’aller voir ce fameux Greyson. Et elle va lui proposer de l’épouser. Le deal, c’est qu’elle lui donne la moitié de son héritage, pour qu’il puisse garder son vignoble, et dans un an, ils divorcent, l’air de rien.

Bien sûr, Greyson, se méfit de Kira, il ne sait rien sur cette dernière. Pourtant la proposition l’intéresse. Il était à deux doigts de vendre son vignoble, et voilà qu’une inconnue vient lui proposer un marché qui pourrait le remettre sur pied.

Rien ne va être simple pour eux. Ils vont devoir vivre ensemble, pendant au moins deux mois, afin que ça paraisse réelle. Et pourtant, ils vont faire bêtise sur bêtise.

Mais malgré tout ça, une certaine passion va naître entre eux. 

J’avais déjà lu un roman de Mia Sheridan, Archer’s Voice, qui avait était un coup de cœur. Celui là, je ne pense pas que ce soit un coup de cœur, mais plutôt une excellente, excellente lecture. J’ai tout bonnement adoré ce livre.

Un roman passionnant, émouvant et additif. C’est un roman, entre un dragon et une sorcière. Un récit avec de la souffrance, de la douleur, de la tristesse. Les familles de Greyson et Kira, ne sont vraiment pas facile. Mais ils vont réussir à vaincre et à créer leurs propres familles. La plume est belle, merveilleuse. Ce roman, vous fera parcourir plein d’émotions en tournant les pages.

 

As-tu lu ce roman ? Qu’en as-tu pensé ? Est-ce qu’il te tente ?

Je te dis à bientôt, pour de prochains articles. Bisous.

3 réflexions sur “La promesse – Mia Sheridan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s