Irish Therapy – Mily Black

couv53245103INFORMATION :

Auteur : Mily Black

Éditeur : Éditions Harlequin (HQN)

Genre : Romance

Nombre de page : 275 pages

Prix : 6,99€ prix ebook

 

 

 

Résumé :

Dans la vie de Salomé, il y a deux hommes : Auguste, son meilleur ami de toujours, et Jules, l’homme qui l’attire en secret. Lorsqu’elle perd le premier brutalement, c’est tout son monde qui s’écroule. Sans cette amitié, Salomé perd peu à peu goût à la vie. Jusqu’à ce que Jules, son collègue franco-irlandais, décide de prendre les choses en main. Armé de son sourire indécemment craquant et de son regard hypnotique, il a l’air déterminé à ne pas la laisser tomber. Et, même s’il n’a jamais semblé partager ses sentiments jusqu’à présent, il fait tout pour passer du temps avec elle et l’aider à retrouver sa joie de vivre. Salomé commence alors à douter : Jules agit-il par simple amitié ou ressent-il vraiment quelque chose pour elle ?

Mon avis :

Un coup de fil, peut tout changer, et c’est ce qui va arriver à la vie de Salomé. Sa vie va totalement basculer. En stage de fin d’année, et loin de chez elle, Salomé va voir son monde s’effondrer, le jour, où elle va apprendre que son meilleur ami, Auguste, est décédé. Auguste, qu’elle avait rencontrer lors de leur premier jour à l’école maternelle. Auguste était le frère de cœur, voir son âme sœur à Salomé. Mais en disparaissant aussi brutalement, il va emporté avec une lui, une part d’elle-même. Sans lui, Salomé, va sombrer, mais aussi perdre peu à peu goût à la vie.

Jusqu’au jour, où Jules, un de ses collègue, pour lequel elle craque pour lui secrètement, décide de l’aider. Alors, qu’ils n’avaient échangé que quelques mots , Jules, va tout faire pour passer du temps avec Salomé, et de lui apporter son soutien, dans cette épreuve. Mais Salomé, va se demander, pourquoi. La démarche de Jules, est-elle par marque d’amitié, ou ressortiraient-ils les même sentiments qu’elle.

Dans ce roman, Mily Black, nous donne une histoire émouvante, poignante et touchante. Elle aborde la reconstruction du deuil, mais aussi de soi. Les thèmes sont abordés, avec justesse, douceur, et sincérité. La plume est fluide, addictive. En lisant, ce roman, j’ai ressenti tout ce que Salomé, pouvait ressentir; sa douleur, sa tristesse, son malheur. 

Je ne veux pas trop en dire, pour vous laisser découvrir ce roman.

En plus de ses personnages attachants, touchant. Mily Black, nous fait voyager à travers la France, mais aussi l’Irlande. Si je devais décrire ce roman, je dirais que c’est une histoire riche en émotion. Ce roman, ne vous laissera pas indemne. Un roman, que je ne peux que recommander. 

As-tu lu ce livre ? Qu’en as-tu pensé ? Est-ce qu’il te tente ? 

Je te dis à bientôt, pour de prochains articles. Bisous.

4 réflexions sur “Irish Therapy – Mily Black

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s